Robe à dos nu

Bon alors je sais ce n’est pas du tout mais alors pas du tout de saison … mais j’ai cousu une robe à dos nu. Parce qu’un peu avant Noël il y a aussi l’anniversaire de ma nièce et qu’elle m’avait fait une commande spéciale.

Pendant les vacances d’été, elle a beaucoup aimé la robe à dos nu de Boudin 1ère que j’avais cousu il y a un moment déjà, dans un paréo offert avec une commande chez un vpéciste (chutchut pas de marque).

Bon alors, les couleurs ne rendent pas bien sur les photos mais les couleurs sont plus foncées IRL et sont fushia et marron foncé …. bref ça rend moins moche en vrai :-).

Mais elle n’aimait pas trop le tissu et préférait le tissu de ma robe à dos nu (une N du japonais Tuniques, Robes, etc …) … mais pas les volants. Bref, je lui ai proposé de lui en faire une pour son anniversaire sur le modèle de ma grande et avec le tissu de ma robe. Par contre je me suis aperçue que je n’ai aucune photo de cette robe …

Du coup, entre deux cadeaux de Noël, j’ai refait un patron pour la nouvelle robe à dos nu à partir du modèle A de Style Petite Fille pour la coupe générale, mais en ralongeant baucoup et en modifiant tout le haut … bref il ne reste pas grand chose du patron original 🙂 … j’avais pris des photos dans l’optique de faire un tuto mais j’ai quand même pas mal modifié l’encolure encore après, du coup je ne pense pas que je vais le faire. Mais j’ai quand même pris des photos vite fait avant d’emballer le cadeau, avec ma plus grande comme modèle même si elle est un peu plus petite que sa nouvelle propriétaire.

Le tissu est issu de mon stock, je l’avais acheté il y a un moment maintenant aux Coupons Saint Pierre (Paris 2). Sur les 3 m de coupons, j’ai déjà fait deux robes à dos nu (adulte + enfant) et ma petite m’a déjà demandé de lui faire quelquechose avec …. après je pense que je n’en aurais plus…

L’encolure au final est un peu trop large et à tendance à bailler un peu mais ça ira nickel quand ma nièce aura encore grandie et les liens sont un peu grands … dans le doute je les ai fait avec 1,90 m de biais … j’aurais pu un peu moins :-).

En tout cas la robe plaît à sa propriétaire …. j’ai eu le droit à un de ses sourires avec toutes ses dents comme elle les fait si bien :-D.

Une réflexion sur « Robe à dos nu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.