Les chaussettes de Maya l’abeille – part 1

Pour ma première vraie paire de chaussettes, j’ai choisi de faire le modèle des chaussettes de la Schtroumpfettes d’Elise … bon sauf qu’en matière de schtroumpfette on repassera vu que j’ai choisi de la laine noire et jaune … bah tiens c’est donc des chaussettes Maya l’abeille … histoire de rester dans un univers de dessin animé. D’ailleurs en passant c’est Stéphanie qui gagne à plat de couture à mon petit jeu … et pour cause : c’est la seule qui a joué :-D.

Pour le moment, je n’ai fait qu’une chaussette sur les deux … mais bon je peux quand même commencer à les montrer hein :-). Je ferais un shooting plus conséquent quand je les aurais terminées.

Bon à la base je ne comptais pas faire les torsades mais ça avait l’air facile alors je les ai faite finalement 🙂 … et c’est effectivement facile (enfin celles-ci en tout cas, je n’ai pas de recul).

 Et puis samedi j’ai été faire un tour à Myrtille tissus Montgermont et Mondial tissus … avec une liste de choses à acheter et je n’ai presque pas débordé pour une fois 🙂 … bon juste deux morceaux de jersey en prime et de la laine à chaussette …

Ca ne se voit pas mais il y a deux coupons de jeans extensible (un bleu foncé et un noir pour des jeans avec mon super patron jalie), et deux coupons de jersey : le orange est du jersey tubulaire (pour un t-shirt pour moi) et le jaune très pale est en fait finement rayé avec de l’argenté (normalement pour ma peite mais j’hésite à le garder pour moi … mère indigne !) . Les 3 grosses pelotes sont de la laine à chaussette Petit Cheval (une pour chaque fille de la maison) et les deux petites sont avec des fils de lurex argenté de la même marque …. à la base pour faire des chaussons pour ma grande mais elles risquent de servir à autre chose finalement.

 Je crois qu’avec la tonne de tissu que j’ai et ma to do list qui s’allonge en matière de tricotage, j’ai de quoi m’occuper pour les 10 ans qui viennent :-).

2 réflexions sur « Les chaussettes de Maya l’abeille – part 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.