167 jours …

167 c’est le nombre de jours qu’il m’aura fallu pour faire ce gilet …. alors je le dis tout de suite, j’ai fait de grande grande pauses … surtout cet été 🙂

Histoire de l’avancer un peu je l’ai emmené avec moi pendant les vacances (la mac ça ne rentre pas dans la voiture avec les valises :-)) et je l’ai terminé doucement à la rentrée.

Pour la laine, je l’ai choisie avec la petite sans savoir ce que j’allais en faire … de la Tobiane de Cheval Blanc achetée à Myrtille Tissu bien avant leur déménagement … il y avait 6 pelotes et je les ai toutes prises en me disant que j’arriverais bien à faire une écharpe et un bonnet pour la petite si je ne trouvais pas de modèle qui colle en terme de nombre de pelotes.

 

Après beaucoup de temps passé à admirer les nombreux modèles disponibles sur Ravelry, j’ai trouvé LE modèle pour ma petite … en plus j’avais une furieuse envie de le faire avec des torsades après avoir découvert que ce n’était pas si difficile … et puis  c’est une rennaise qui a créé ce modèle au nom breton si mignon … alors cétait parfait 🙂

La laine est de la Tobiane couleur miel, il m’en aura fallu exactement 5,38 pelotes (soit un coût d’un peu plus de 10 euros et 538 mètres). C’est un mélange acrylique, laine et alpaca et elle est toute douce et bien souple une fois tricotée et bloquée et le gros avantage est qu’elle se lave en machine. J’ai eu un défaut dans la laine qui se voit au milieu du dos … j’avais peur de ne pas avoir assez de laine du coup je l’ai tricotée quand même car ça ne se voit pas trop trop.

Ma petite étant pressée de le mettre (et moi de voir le résultat), je l’ai bloqué au fer à repasser … c’est vrai que c’est rapide. Les boutons sont des petites fleurs en bois de mon stock. Je suis très contente du résultat et en plus ça va bien avec son petit ensemble cousu en début d’année :-).

Parlons un peu du patron : il s’agit du patron Miss Korrigan (tricoté en 6 ans) et il est très bien expliqué (je rappelle que mes connaissances en tricot sont limitées et que j’en suis au stade de l’apprentissage) et disponible du 2 au 12 ans. Le gros point fort à mon sens (surtout pour moi qui débute) est que le patron est expliqué selon qu’on le tricote en rond ou à plat. Je ne regrette pas du tout mon achat et j’en ferais d’autres ça c’est sûr !

Et puis en prime, j’ai trouvé un patron de pull (Shifting) pour utiliser ma laine achetée sur le site de la Filature du Valgaudemar dans le but de me faire un pull … à suivre donc … mais quand ???!!

 

2 réflexions sur « 167 jours … »

  1. Bravo pour ce tricot, mais aussi pour le courage, c’est bien d’avoir persévéré !! Et la demoiselle doit être contente de voir son gilet terminé avant l’hiver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.