Le jean qui voulait faire du jardinage

Bouhhh deux mois que je n’ai rien posté par ici … mais bon faut dire que j’ai bien eu la flegme malgré mes bonnes résolutions :-D.

C’est donc parti pour une séance de rattrapage :-).

Après deux essais, un assez concluant et l’autre un peu cata pour moi, j’ai récidivé avec le patron de jeans Jalie que j’aime tant.

J’ai donc repris le patron qui était déjà découpé ainsi qu’un tissu déjà en partie découpé et relégué dans un coin il y a un moment maintenant quand j’avais tenté de le couper et m’étais rendu compte avec effroi que je n’avais au final pas assez de tissu.

Après cogitation (de plus d’un an je pense bien :-)), j’ai repris mon coupon et joué à Tetris pour pouvoir couper toutes mes pièces …. au final, du tissu j’en avais assez, il fallait juste le regarder avec un oeil nouveau (et moins désespéré).

J’ai donc fini par le coudre jusqu’au moment de l’essayage final (celui avant de poser le bouton et de faire les ourlets) … j’ai demandé à ma moitié ce qu’il en pensait et il m’a très délicatement dit qu’il ne mettait pas mon postérieur en valeur. Forte de cette critique avisée, j’ai donc laissé mon jeans en plan dans un coin pendant un petit moment.

Après un temps de réflexion et trouvant ça dommage de ne pas le finir, j’ai repris le pantalon-au-grosses-fesses, posé le bouton et cousu les ourlets tout en décrétant que ça serait mon pantalon pour faire du jardinage …. après tout le côté « grosses fesses » vient du fait (à mon humble avis) que le tissu est très elastique (trop au final pour ce type de jeans) ce qui est parfait pour crapahuter dans le potager !

Et ça donne quoi en photo ? vous me direz … bah ça donne ça :

Côté patron : il s’agit du patron de Jeans Jalie 2908 en taille T ralongé de deux cm.

Côté tissu : il s’agit d’un jean assez fin et très élastique acheté à Myrtille Tissu.

En conclusion, le tissu est trop élastique pour ce jean compte tenu que je ne suis pas un mannequin et que j’ai donc un minimum de fesses. Je le referais donc avec un tissu plus épais et non élastique en prenant au moins deux tailles supérieures … j’ai déjà le tissu, il ne me reste plus qu’à trouver du temps pour le faire.

Je n’ai rien à redire sur le patron qui est vraiment très bien expliqué, agréable et rapide à coudre. Même si ma future tentative ne se révèlait pas satisfaisante, je n’aurais pas investi en vain dans le modèle puisqu’il est sans reproche pour le moment pour les tailles enfants.

Une réflexion sur « Le jean qui voulait faire du jardinage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.