Petit ensemble d’été

Quand j’ai demandé à ma grande ce qu’elle voulait que je lui couse pour cet été, elle m’a demandé un short … c’est son grand truc du moment : les shorts.

J’ai donc dégainé un Ottobre où il me semblait bien en avoir vu un : le minnie mouse short du Ottobre 3/2014. Après une brève mesure de la crevette histoire de me rendre compte à quel point elle a grandi, j’ai opté pour la taille 134. Un bref tour dans mon stock de tissus nous a fait opter d’un commun accord sur un sergé de coton bleu pervenche acheté en grande quantité (5m de mémoire :-)) lors de soldes à Mondial Tissus. Le choix du sergé était judicieux vu que voulait faire un ensemble à la miss et que justement j’avais en stock un joli petit crépon à noeuds noeuds qui attendait son tour. Après un petit tour sur le net, j’ai repéré un super tuto pour réaliser une super tunique juste comme je voulais.

Après quelques séances de reports de patron, découpe de tissus et couture de ces mêmes tissus, le short et le haut ont été cousus … il me manquait plus que le soleil pour la séance photo 🙂

Verdict : elle adore le haut et en voudrait un autre, par contre le short est un peu juste … j’aurais du le coudre la taille au-dessus … elle ne le mettra vraiment que cet été … sauf que le soleil s’est sauvé depuis.

Côté bas : j’ai déjà presque tout dit plus haut :-). Au niveau réalisation, pas de soucis par contre la pose de la fermeture à glissière m’a un peu déconcertée au début car jusqu’ici niveau pantalon je n’avais cousu que le Jalie et la pose ne se fait pas du tout de la même façon.

Côté haut : le tissu vient de mamzelle fourmi et le modèle, du tuto du blog de Sous le Figuier. Je suis partie de la tunique H du Happy Home Made vol 2 en taille 130 (en copiant honteusement le blog La Cabane D’Elilou).J’ai suivi les explications du tuto à la lettre et mis un élastique dans le col histoire d’avoir des jolis fronces de feignasses (et en plus ça facilite le passage de la tête !). Résultat un petit haut très joli et facile comme tout à coudre.

Une réflexion sur « Petit ensemble d’été »

  1. C’est très joli !
    Elle a raison ta grande, c’est la mode des shorts. Tu peux même en faire en velours pour cet hiver 😉
    Il ira à la petite plus tard peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.