Dans la sĂ©rie : il n’est jamais trop tard 🙂 …
J’aime bien faire les cadeaux d’anniversaire … j’entends par « faire » les fabriquer.
L’anniversaire de ma nièce tombe un peu avant NoĂ«l : l’Ă©poque idĂ©al pour faire du tricot (enfin moi j’ai envie de tricoter Ă ce moment lĂ vu qu’il fait froid ;-)). Comme je sais qu’elle sais ce qu’elle veut et que quitte Ă tricoter quelquechose, je prĂ©fère que ça soit portĂ©, je lui avait demandĂ© ce qu’elle voulait que je lui tricote … sa rĂ©ponse Ă Ă©tĂ© en premier : des mitaines …. mais elle les voulait avec une laine dĂ©jĂ achetĂ© avec sa mère … comme ils n’habitent pas tout près, ce n’Ă©tait pas du plus pratique de rĂ©cupĂ©rer la laine … du coup je lui ai proposĂ© des chaussettes pour la danse. Ca lui allait alors après lui avoir envoyĂ© une rapide sĂ©lection dans Ravelry, elle a choisi le modèle Sausalito stirrup socks de Lion Brand.
Pour la laine, c’est moi qui lui ai choisi, j’avais justee comme consigne : quelque chose de doux et de mĂ©lange violet/bleu pour une laine multicolore sinon en noir ou quelque chose de foncĂ© pour de l’uni.
Après quelques recherches, j’ai trouvĂ© mon bonheur Ă la mercerie Imagine de Rennes : de la Wild Wild Wool de Rico avec des dĂ©gradĂ©s de bleus.
13 jours et 83 grammes plus tard, ça donne ça :
CĂ´tĂ© laine : elle est vraiment douce et agrĂ©able Ă tricoter. Il me reste de quoi me faire quelque chose … il faut juste que je me dĂ©cide sur quoi :-).
Côté patron : rien à dire il est très simple et rapide à réaliser.
Comme le reste de ce que j’ai postĂ© rĂ©cemment, les chaussettes ont Ă©tĂ© terminĂ©es il y a un moment maintenant (fin novembre) et offerte en temps et en heure. Leur propriĂ©taire les a bien aimĂ© :-).
Ah c’est vraiment joli ! J’aime de plus en plus la laine Rico !
Bravo Ă toi !