Interlude mini défi Calypso

Au cours d’une petite visite chez Stéphanie, elle m’a parlé d’un défi qu’elle faisait avec Nelly et Sylou à partir d’un patron de Gasparine … copie à rendre pour le 6 août. 

Je n’avais pas du tout entendu parlé du patron Calypso de Gasparine et pourtant il a visiblement bien fait parlé de lui … :-).

Ca fait un moment que je voulais me coudre un petit top et je louche depuis un bail sur celui de Colette Pattern (le Sorbetto) … et puis ça faisait aussi un moment que je n’avais pas fait de devoir de vacances alors l’occasion était trop belle et j’ai rejoint le mini défi 😉 … à deux semaines de l’échéance …

J’ai tranquillement imprimé, collé et reporté le patron puis coupé le tissu et commencé à assembler le top … et je suis partie en vacances une mini semaine … je suis rentrée hier et m’y suis remise aujourd’hui, c’est-à-dire le jour de la dead line … et ben je l’ai fini dans les temps au final ce petit top :-).

Côté tissus, je voulais le faire avec un coupon de viscose mais j’ai finalement opté pour du voile de coton : un parme et un bleu très clairs … la différence de couleur n’est pas nette et pourtant il y en a bien une :-).

Côté patron, je n’ai fait aucune modification si ce n’est couper le haut en taille 40 pour finir le bas en taille 42 à partir de la taille. Du coup il n’est pas trop cintré et cache bien mes réserves au niveau du ventre ;-).

J’ai bien aimé la méthode d’assemblage des différentes feuilles du patron par rapport à d’autres que j’ai déjà pu imprimer et assembler. Niveau couture j’ai lu trop vite les instructions pour coudre les épaules et j’ai fait l’inverse de ce qu’il fallait faire … du coup j’ai du découdre  et recoudre les épaules ce qui fait qu’elles ne sont pas nickel vu que le voile de coton n’est pas trop prévu pour ça … 

2 réflexions sur « Interlude mini défi Calypso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *