Mise à plat

Pour celles et ceux qui passeraient dans le coin, il est grand temps de vous souhaiter une très bonne année pleine de bonheur et de projets :-).

Je n’ai pas beaucoup rempli mon blog mais en regardant mon petit carnet de couture j’ai quand même bien rempli celui-ci car j’ai réalisé 32 projets (pour ceux que j’ai noté dans mon carnet) en couture en 2016 et n’en ai publié que 6 :-(. L’année 2016 à donc été remplie de 2 Pile ou Face, 5 leggings, 2 chemisiers, 5 T-Shirt à manches longues et 1 haut sans manche, 2 coussins, 3 sacs et plusieurs sacs cadeau pour Noël,2 pulls, 2 jupes, 3 robes,3 pantalons (dont deux de pyjama), 1 blouse d’ecolier, 1 chapeau, 1 pochette à langer, 4 trousses et 1 snood. Si j’ai pas mal cousu, peu de chose ont été prise en photo … je vais donc me contenter d’un post récapitulatif pour la couture et d’un autre pour le tricot 😉 (oui je sais, je suis feignante :-)).

J’avais un grand besoin de t-shirt à manches longues et j’avais déjà le patron tout prêt. J’ai donc fait plusieurs Plantains, trois pour être exacte : un rose, un blanc et un marron. Voici le blanc (qui tire un peu sur du gris perle en fait) : un plantain en taille 40 avec des manches rallongées de 4cm. Le tissu vient de Myrtille et si mes souvenirs sont bons il s’agit d’un tissu haute couture.

Pour rester dans les patrons Deer and Doe, j’ai également cousu une jupe Anémone en taille 42 pour la taille et 40 à partir des hanches.

Pour cette jupe j’ai pioché dans mon stock de tissu sans vraiment réfléchir : une sorte de chambray rose et un tissu fluide (sûrement en polyester) acheté au poids chez Toto et dans lequel j’avais pensé me coudre une nuisette … j’aurais dû réfléchir avant car effectivement mon tissu fluide est parfait pour faire une doublure mais il est également doté d’un joli motif qui ressort très bien en transparence 😀 …

Chemise blanche et jupe rose - doublure

 

Je me retrouve donc avec une jupe tatouée :-).

La jupe en elle-même est très agréable à porter mais je ne l’ai pas beaucoup mise … en même temps il s’agissait avant tout d’un crash test mettable pour ce patron.

Dans la série chemisier, j’ai également cousu un deuxième Girly touch … rose cette fois et avec du tissu à chemise (toujours issu de mon imposant stock).

Girly Touch
Chemisier rose dos

Chemisier rose côté

Rien de particulier pour ce chemisier : c’est le même que celui déjà cousu mais avec un tissu différent  :-).

Je m’arrête là pour aujourd’hui vu que ce sont les seuls projets qui me restaient de déjà photographier … J’aurai par contre quelque photos de tricotage la prochaine fois ;-).

Il me restera aussi à m’améliorer dans la mise en page sous WordPress :-).

Une réflexion sur « Mise à plat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *