Tricots millesime 2016

Pour clore mon petit rattrapage tardif de 2016, c’est au tour du tricot … que je pratique nettement l’hiver au vu de mon peu de couture du moment :-).

Pour faire rapide, en 2016 j’ai tricoté : quatre gilets (le Meier cardigan et le Washington Square cardigan, un Korrigan et un Miette (qui attend ses boutons et que je rentre les fils), 3 châles (le Great divide shawl et deux Helios), un pull avec du fil tout poilu et une écharpe avec le même fil et une paire de mitaines.

Pareil que pour la couture, tout n’étant pas photographié, vous aurez droit à une version abrégée :-).

En ce qui concerne les gilets, je vous avez déjà montré le Meier Cardigan et le Washington Square. Le Miette n’est pas tout à fait fini … et il faut dire un peu en plan vu que c’est plutôt un tricot mi-saison… vous aurez donc des photos … mais plus tard :-).

Le quatrième gilet a été tricoté pour ma plus petite. Histoire de ne pas changer une équipe qui gagne, je lui ai tricoté un Korrigan avec la même laine que le premier mais dans une autre couleur. Point de jolies photos ici … vous devrez vous contenter de celles prises pour illustrer ma page Ravelry :-).

Côté patron, il s’agit du Miss Korrigan de Solen Couix-Loarer en 8 ans. Je l’ai commencé le 31 mars et l’ai fini … le 28 mai pour la partie tricot mais n’ai fini par mettre les boutons et rentrer les fils que fin décembre :-S. Il m’a fallu un peu plus de 6 pelotes de Tobiane de Cheval Blancnen coloris fraise, tricotées en taille 4. Rien à dire sur le patron, il est vraiment très bien expliqué et la laine est très agréable à tricoter pour un prix modique (1,90€ la pelote chez Tissus Myrtille). À noter qu’elle vieillie plutôt bien.

Pour ce qui est des châles, j’ai craqué sur le kit hélios avec la laine gradient de Lily Neige. Comme j’hésitai entre du orange et du jaune, j’ai fini par prendre les deux :-).

Gros point positif à noter pour l’achat du kit : j’ai tout de suite reçu un code pour télécharger le patron du kit sur Ravelry, du coup je l’ai dans ma bibliothèque de patrons et c’est vraiment très appréciable.

J’ai tricoté les deux à suivre entre les mois d’août et d’octobre. La laine est très agréable à tricoter et est très jolie niveau couleur. Côté patron, il s’agit du Helios de Letipanda. Il est bien expliqué et n’est pas ennuyeux grâce aux différentes sections. Je n’ai pas encore photographié  le jaune, il s’agit donc là du coloris « Dans mon orangeraie ».

Je n’ai pas fait de photo du pull et de l’écharpe tricotés pour la plus grande en laine poilue Katia Harmony. Autant le dire tout de suite, le pull n’est pas terrible … pourtant il avait l’air pas mal ce patron de Drops … jusqu’au col ça allait … sauf que je n’ai toujours pas compris les explications de celui-ci. J’ai fini par le faire au pif et du coup c’est vraiment pas terrible et avec le côté poilu de la laine je ne me sens pas du tout de détricoter pour le refaire … tant mis il est mettable au moins à la maison :-). Pour ce qui est de la laine elle se tricote assez bien mais je ne suis pas sûre d’en racheter car j’ai eu du mal à trouver un patron et au final ça s’est révélé décevant.

Pour finir mon tour de 2016, il me reste les mitaines tricotées pour la plus petite.

Côté patron, il s’agit des Jodie fingerless mitts que j’avais déjà tricoté avec de l’alpaga bouclé de chez Drops (mais je n’ai aucune photo). Il m’a fallu un peu plus d’un mois pour les tricoter. Le patron est très bien expliqué… en anglais (comme d’habitude).

Côté laine, j’ai opté pour de l’Ambiance de Fonty violette. Je l’ai récupéré d’un projet raté de bonnet qui ne convenait pas à ma grande. Je l’ai tricoté en 3,5 et il m’en a fallu presque une pelote et demie.

J’achève là mon tour d’horizon de 2016 et vais essayer de m’astreindre à rédiger au moins un ou deux articles par mois :-).

 

Une réflexion sur « Tricots millesime 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.