Chaussettes à trous

Houla ! Ca va faire deux mois que je ne suis pas passée par là … c’est que mon clavier commence à prendre la poussière :-). Il était tant que je passe dans le coin !

Je profite du beau temps et des grands week end pour mettre à jour photos et blog :-).

C’est que mine de rien je suis toujours en train de faire quelque chose … et entres autres j’ai toujours une chaussette sur mes aiguilles en petit projet tricot  (j’ai 3 projets en même temps en ce moment :-)). Alors ça peut paraître bizarre de tricoter des chaussettes pour ceux qui n’en ont jamais porté … sauf que c’est quand même ultra agréable de porter des chaussettes tricotées main … et chaud aussi hein ;-).

Ca fait un bail que j’avais la laine et le patron de ces chaussettes mais c’est seulement l’hiver dernier que je m’y suis mise : je devais sûrement avoir froid aux pieds :-).

Côté laine, c’est de la Balade de Cheval Blanc (coloris pétrole) que j’ai acheté quand Myrtilles Tissus était encore à Montgermont …  ça fait vraiment un moment que je l’ai :-).

Côté patron, il s’agit du By the Seine River de Dona Knits qui est gratuit et en plus en français pour les réticentes à la langue de Shakespeare ;-). Le motif est facile à suivre même si à la fin de la chaussette j’étais contente d’avoir fini :-).

Au final, après les avoir porté une fois, elles se sont révélées trop grandes et trop larges pour moi …. c’est donc ma soeur qui en profitera :-). La raison est que le patron est prévu pour 64 mailles par tour … c’est beaucoup trop pour moi ou alors il faudrait que je prenne des aiguilles plus fines (j’avais utilisé des 2,5).

Un petit bémol pour la laine également : j’ai l’impression qu’elle ne vieillira pas très bien au niveau des zones de frottement car après avoir porté les chaussettes une journée, les talons commencaient à montrer des signes de feutrage (moins nets sur la lang yarn de mes précédentes chaussettes) … et pourtant ce n’est pas la première fois que je tricote de la balade … à voir donc s’il s’agit de mes chaussures ou de la laine sur les prochaines que je ferai avec cette laine (j’en ai acheté pas mal … vous verrez plus tard ;-)).

 

 

Une réflexion sur « Chaussettes à trous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.