Calendrier de l’avent

Avec Stéphanie on a décidé de se faire un calendrier de l’avent home made. Elle a déjà montré sur son blog ce que je lui avait concocté et vu que je suis en vacances, c’est mon tour !

J’avais initialement prévu de faire une photo par jour et pourquoi pas un article par jour mais la flegme et la luminosité ont vite eu raison de mes bonnes intentions 🙂 (il n’y a qu’à voir de quand date mon dernier post :-P). Du coup j’ai pris toutes les photos aujourd’hui et je ne me rappelle plus exactement dans quel ordre j’ai eu chaque présent du coup je les ai regroupé par catégorie ;-).

J’ai eu des petites attentions pour se réconforter et prendre soin de soi avant Noël : une tasse papa Noël (c’était le numéro 1) avec plein de thé pour mettre dedans (du thé de l’Avent – le numéro 2 de mémoire, du thé de Noël, du Tchaï et du thé Russe), une tablette de chocolat, du sucre maison aux fraises tagada et de la crème pour les mains et du baume à lèvres.

Des sac à projets qui sont en général tous les trois dans mon sac (un grand, un petit et un spécial tricot debout) et des petites pochettes.

Des petites choses crochetées, tricotées ou à faire : un gnome de Noël kibrille (qui a trouvé très vite sa place au pied du sapin), un mouton dessous de tasse trop rigolo, des gnomes à réaliser, une fleur en bubble, un tricot pour tenir chaud à ma tasse de thé et deux dessous de tasse de Noël.

Et enfin des goodies tricot : un joli patron de grand châle, un cozy needle, un compte rang mouton (trop mimi et très très pratique) et des marqueurs mouton assortis (tout mimi de chez Lili Comme Tout).

J’ai autant adoré faire le calendrier de l’avent qu’ouvrir un petit présent chaque jour.  Il y a juste un point négatif : on y prend vite goût et ça fait bizarre de ne plus rien à avoir à ouvrir après Noël ;-).

2 réflexions sur « Calendrier de l’avent »

  1. Ah zut toi aussi ça t’a fait cet effet de « ben alors ? c’est déjà fini ? » Hi hi !
    (euh alors on remet ça cette année ?…..)
    ça a été un grand plaisir bien que j’ai dû revoir mes projets plusieurs fois parce que je n’y arrivais bêtement pas !!!!
    Merci beaucoup pour TOUT !!!!
    Bisous

  2. Ce sont de magnifiques cadeaux ! J’ai aussi fait un échange de calendrier de l’Avent avec une blogueuse que j’apprécie et ça a été un vrai plaisir chaque jour !
    J’adore le sucre maison Tagada, les thés, les sacs à ouvrage et tous ces mignons crochets. J’ai aussi beaucoup aimé les créations reçues par Stéphanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.